montage de meuble

montage de meuble

by louis leblond


CartonKit : une idée à suivre by magicarton.com

Publié par louis leblond sur 9 Octobre 2013, 09:51am

CartonKit : une idée à suivre

22 FÉV 2013 BY AGATHE, 6 COMMENTS »

Après Zérogram dont je vous avais parlé il y a quelque temps, je viens de découvrir grâce à une alerte, un nouvel acteur du monde du carton français qui tente de se développer « côté pro ».

Le meuble en carton industriel mais sur mesure !

J’adore le concept de son projet. Je me dis que si ça marche – avec assez d’espace-  ce serait chouette de « mixer » son offre avec des ateliers plus classiques et oulala dans ce cas là moi je lui demande de me franchiser direct lol ! Mais de quoi s’agit-il plus précisément ?

Comme beaucoup de cartonnistes « artisans » le savent, vendre des meubles en carton reste un exercice difficile , le prix parait souvent trop élevé aux clients qui se disent qu’il ne s’agit quand même « que » de carton…

L’alternative pour trouver des meubles en carton à des prix moins élevés reste du coup les meubles en kit / à monter/ à plier  ou  produit fini prêt à vendre.

Ce type de meubles, côté production, restait l’apanage de sociétés plus grosses comme Orika ou carrément de studio de design du type Graypants. Création industrielle oui,  mais l’originalité de la matière, ses capacités techniques ainsi que son caractère durable (car recyclable) associés à des prix accessibles restaient les avantages  déterminant de ces meubles en carton.

Je dirais que le créateur de Cartonkit développe une approche à mi-chemin entre les 2 !

 

Les-meubles-ecolos-en-carton-de-Carton-kit

SOURCE: http://magicarton.com/carton-kit-une-idee-a-suivre/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Vous pouvez consulter notre site internet www.only-carton.com<br /> Cartonkit propose une liste de meuble en carton. Bonne visite
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents