montage de meuble

montage de meuble

by louis leblond


Une nouvelle frontière pour IKEA Flat Pack: les camps de réfugiés by blogs.wsj.com

Publié par louis leblond sur 1 Janvier 2014, 20:00pm

Dans ce toujours d'une vidéo diffusée par la IKEA Foundatio n, un prototype de sa nouvelle unité de logement des réfugiés est représenté comme monté.

Par Ellen Emmerentze Jervell

STOCKHOLM - mobilier géant suédois IKEA , à travers un réseau de fondations et de sociétés holding, n'est pas étranger à l'application de sa philosophie sans fioritures à de nouvelles entreprises. Au cours des dernières années, IKEA a touché à tout créer de hôtels pas chers à des répliques miniatures de ses modèles scandinaves pour une utilisation dans des maisons de poupées.

Maintenant, le flat-pack va où aucune flat-pack s'est aventuré avant: les camps de réfugiés.

La société de bienfaisance Fondation IKEA , en collaboration avec d'autres organisations d'aide aux réfugiés, a puisé designers maison pour créer ce qu'il croit être une meilleure alternative à la tente de réfugié. Présentée comme une simple "Shelter réfugiés," les structures sont équipés de panneaux solaires, isolation renforcée et un plafond qui est assez élevé pour une personne de se lever po

"C'est une meilleure solution que des tentes," Paul Spiegel, un responsable de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, a déclaré dans une interview. "Il a le potentiel pour être mieux dans les éléments et le temps."

La fondation IKEA a versé environ 4,5 millions de dollars dans le projet. Le géant du meuble a, dans le passé, les appels à accroître ses activités de bienfaisance face - notables, étant donné que le Groupe IKEA est détenue par la fondation INGKA , lui-même enregistré comme organisme de bienfaisance en vertu de la loi néerlandaise.

Le HCR estime que 3,5 millions de réfugiés, soit 10% de la population de réfugiés dans le monde, vivent dans des tentes, dont un grand nombre à seulement derniers mois à la fois, offrent pas d'électricité et ne peuvent pas assurer une bonne isolation de la chaleur, de froid et d'autres conditions.

Merci à panneaux solaires, les refuges pour IKEA offrent suffisamment d'électricité pour l'éclairage. Les murs et le toit de l'abri sont composées d'un matériau polymère stratifié qui offre une protection UV et isolation.

Alors que les refuges n'ont pas le nom original que la plupart de la ligne IKEA porte, les unités sont bien sûr livrés dans des camps dans les expéditions Lot plat.

Dans une vidéo de quatre minutes sur le site Web de la Fondation IKEA , Johan Karlsson, un représentant de l'unité de logement pour les réfugiés, a expliqué comment il fonctionnait.

"Ce que nous voyons ici, est un prototype d'une maison emballés à plat", a déclaré M. Karlsson, montrant une grande boîte de carton avec du ruban d'emballage brun enroulé autour de lui. "Il est conçu de cette façon, comme une étagère IKEA, pour être facile à transporter et à être facile à mettre en place sur le terrain."

M. Karlsson a ensuite travaillé avec les aides d'assemblage le contenu de la boîte, qui comprenait un embrayage de connecteurs, un lot de tuyaux et un tas ou fils. Quand il est assemblé, il ressemble à un croisement entre un hangar de jardinage massive et une tente de toile de partie.

Les panneaux de logement, at-il dit, sont très léger et durable, d'une durée maximale de trois ans. Les panneaux solaires sont de petits carreaux intégrés dans une ombre nette de tissu qui couvre la structure, ce qui reflète la chaleur dans la journée et en tirant dans la chaleur la nuit pour plus de chaleur.

«C'est quelque chose que d'une tente ne fait pas", a déclaré M. Karlsson.

Harriet Rudd, un porte-parole avec le Conseil norvégien pour les réfugiés, a déclaré de tels projets ne peuvent pas se faire sans les poches profondes d'une société comme IKEA. "Il est très important que les entreprises contribuent," dit-elle.«Beaucoup de crises humanitaires d'aujourd'hui sont fortement sous-financés."

Plus de 23.000 personnes sont estimées à quitter involontairement leur maison chaque jour à cause de la guerre, la pauvreté, le changement climatique et de la politique, selon la fondation IKEA. Les refuges ne sont pas prêts à gérer l'afflux de réfugiés, cependant, parce qu'ils sont encore au stade de prototype.

Plus de 50 de ces abris sont prévus pour tester les conditions difficiles de l'Ethiopie, l'Irak et le Liban dans les prochains mois. Les familles qui vont faire les abris eux donneront entrée pour les concepteurs comme la conclusion le développement final des maisons.

"Nous ne sommes pas encore là, nous sommes dans la phase de test maintenant, mais c'est déjà très grand, et nous sommes et nous testerons dans beaucoup d'endroits différents et recueillir des données sur les changements", a déclaré M. Spiegel. "Ensuite, nous allons nous espérons pleine échelle."

M. Spiegel a déclaré que le coût dépendra de la quantité de production qui est finalement nécessaire.

SOURCE: http://blogs.wsj.com/corporate-intelligence/2013/06/25/a-new-frontier-for-the-ikea-flat-pack-refugee-camps/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents